Sites à visiter

Envoyer site

Connexion

Villa Cyrnos

CarteHôtelsSitesVols
pini

pini

anto291 © flickr

La villa Cyrnos (Cyrnos veut dire "Corse" en Grec, en souvenir de l'île où est né Napoléon 1er fondateur du Premier Empire) est une villa construite en 1892 par Hans-Georg Tersling pour l'ex-impératrice Eugénie de Montijo au Cap Martin.

L'ex-impératrice voulait avoir son propre palais et ne plus être systématiquement l'invitée de son amie Elisabeth, dite "Sissi", impératrice d'Autriche.

Dans cette villa de la Belle Époque lui servant de résidence secondaire l'hiver, elle y reconstitua une petite cour, restes de celle des Tuileries avec par exemple la comtesse de Pourtalès, le duc de Montebello et son secrétaire Piétri .

La villa possède des loggia, une rotonde à colonnades, une terrasse et une tour belvédère pour voir la mer. La façade est ornée d'aigles impériaux.

Les jardins ont été conçus par Ferdinand Bac et Ludovic Winter. Comme dans le Domaine des Colombières de Menton du même Ferdinand Bac, à l'origine, le jardin était à l'état naturel sans l'ajout de palmiers et de plantes tropicales importées.

Articles connexes

  • Villa Aréthuse-Trianon
  • Villa Torre Clementina
  • Villa Cypris
  • Villa Zamir
Texte obtenu de Wikipedia - Villa Cyrnos sous licence CC-BY-SA-3.0 le 19 Décembre 2018

Sites à visiter en

Français
Sites à visiter 2019©

Brujulea